La fondatrice.

Laurence Picot a étudié en France et à l’Université de Sherbrooke au Québec. LP-RedactiaElle a exercé ses compétences en France, en Suisse et au Québec.

  • Diplôme universitaire et 16 ans d’expérience en communication écrite, rédaction efficace, rédaction structurée, efficacité bureautique.
  • Titre de formatrice professionnelle et 9 ans d’expérience en conception et animation de formation en entreprises (+ de 1 600 personnes formées), par exemple chez Michelin, Lafarge, dans la fonction publique suisse, et plus récemment chez Loto Québec, Ubisoft, dans le réseau des CPE, dans plusieurs municipalités du Québec, etc. Voir la page des témoignages.
  • Plus d’informations sur LinkedIn.

Vision.

Cessez de rédiger « littéraire », rédigez « efficace »!

Déplorez-vous les documents « pavés de texte » qui découragent la lecture? Soupirez-vous à l’arrivée de courriels trop longs et peu structurés? Vous agacez-vous des informations interprétables?

  • Changez vos habitudes rédactionnelles pour des écrits moins verbeux, plus visuels. Oubliez certains conseils d’écriture ancrés depuis l’école. (Re)découvrez le goût d’écrire.
  • Faites de Word et d’Outlook vos alliés. Maîtrisez les fonctionnalités méconnues du grand public, pour gagner temps et fiabilité sur vos tâches quotidiennes.

Mission.

La mission de Rédactia est double :

  • Améliorer l’efficacité de vos écrits professionnels : qu’ils soient lus, compris, et suivis des effets attendus.
  • Vous faire gagner du temps à la rédaction des documents professionnels : moins de temps passé à rédiger, c’est plus de temps sur vos tâches à plus forte valeur ajoutée.

Les agréments.

Laurence Picot détient l’agrément formateur n° 0056551 Emploi Québec / CPMT (Commission des Partenaires du Marché du Travail). Votre dépense de formation peut donc être admissible dans le cadre de la Loi sur les compétences. Vous trouverez les informations à ce sujet sur le site Internet de la CPMT.

Certains programmes Rédactia sont approuvés par l’Ordre des CRHA.

logo crha