La fondatrice.

Une experte des écrits professionnels et de la lisibilité, depuis + de 15 ans! LP-Redactia

  • Diplôme universitaire et 16 ans d’expérience en communication écrite, rédaction structurée, efficacité bureautique.
  • Titre de formatrice professionnelle et 10 ans d’expérience en conception et animation de formation en entreprises (+ de 2 000 personnes formées), au Québec, en France et en Suisse. Lisez les témoignages des clients.
  • Plus d’informations sur LinkedIn.

Vision.

Rédactia : une approche non littéraire de la rédaction!

Déplorez-vous les documents « pavés de texte » qui découragent la lecture? Soupirez-vous à l’arrivée de courriels trop longs et peu structurés? Vous agacez-vous des informations interprétables?

  • Changez les habitudes rédactionnelles de vos équipes pour des écrits moins verbeux, plus visuels. Oubliez certains conseils d’écriture ancrés depuis l’école. (Re)découvrez le goût d’écrire.
  • Faites de Word et d’Outlook vos alliés. Maîtrisez les fonctionnalités méconnues du grand public, pour gagner temps et fiabilité sur vos tâches quotidiennes.

Mission.

La mission de Rédactia est double :

  • Améliorer l’efficacité de vos écrits professionnels : qu’ils soient lus, compris, et suivis des effets attendus. Augmentez vos chances d’obtenir ce que vous voulez sans relancer.
  • Vous faire gagner du temps à la rédaction des documents professionnels : moins de temps passé à rédiger (courriels, offres, etc.), c’est plus de temps sur vos tâches à plus forte valeur ajoutée.

Les agréments.

Laurence Picot détient l’agrément formateur n° 0056551 Emploi Québec / CPMT (Commission des Partenaires du Marché du Travail). Votre dépense de formation peut donc être admissible dans le cadre de la Loi sur les compétences. Vous trouverez les informations à ce sujet sur le site Internet de la CPMT.

Le programme de formation « Rédigez CLAIR, rédigez BEAU, rédigez VITE » est approuvé par l’Ordre des CRHA.

logo crha